Allons faire un petit tour du côté des associations familiales !

Allons faire un petit tour du côté des associations familiales !

Comment les associations adhérentes à l’Udaf se mobilisent face à la crise sanitaire et au confinement ?

Afin de garder un lien avec les parents, la crèche des Coquins D’abord met en place la communication par mail, sont échangés des messages, de photos, mais également des idées d’activités proposées par les professionnels afin d’occuper au mieux les enfants.

Les Coquins D’abord,Cité Lambert, 05130 TALLARD, 04 92 49 01 28

L’association Euroscope met tout en œuvre pour rester en contact avec ses adhérents. La diffusion d’informations via leurs différentes pages numériques comme Facebook par exemple est importante, il y a également le contact par mail et par téléphone. Euroscope est persuadée aujourd’hui d’avoir plus que jamais un rôle important à jouer auprès des familles. Retrouvez l’intégralité de l’article publié dans le Dauphiné Libéré en Cliquant par Ici !

EUROSCOPE,50 Rue de la liberté, 05200 EMBRUN, euroscopeasso@orange.fr / 04 92 20 69 75

Madame VITTOT présidente de l’association et Madame HALLIER membre du conseil d’administration, jouent un rôle primordial auprès de leurs adhérents. Un contact régulier est établi afin de leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. Selon les besoins il est possible de les orienter vers « le service de veille » mis en place par le CIAS de la ComCom Buech-Dévoluy.


Geneviève BROCHE adhérente à Famille rurales, bénévole très active elle a dès le début du confinement réalisé des masques en tissu pour en faire don à quiconque en avait besoin.

Familles Rurales, 16 rue Anatole France, 05400 VEYNES, 04 92 21 26 76 / familleruraleveynes@free.fr

Sur le site d’Alpaje vous pouvez retrouver des liens précieux vers des ressources pour petits et grands, parents, EAJE et les assistants maternels (histoires, jeux, visites virtuelles, musiques…).

ALAPAJE, 1 Avenue Cours Victor Hugo, 05000 Gap, 04 92 53 76 97 / association.alpaje@free.fr

Accueil actuellement fermé, l’association Enfant en danger reste joignable par téléphone au 06 84 77 12 93 ou par mail : enfant.endanger@free.fr L’association rappelle le numéro d’appel d’urgence qui est le 119, numéro dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être. Vous avez la possibilité d’évoquer une situation par écrit sur le site Internet « ALLO119 ». Davantage d’informations également sur le site internet d’Enfant en danger.