Assemblée générale de l’UDAF

Assemblée générale de l’UDAF

Une information complète sur l’activité de votre Union en 2017

Samedi 26 mai 2018 à EMBRUN, de 9h30 à 12h30.

Le rapport d’activité sera présenté à partir de deux focus, l’un portant sur les relations entre les familles et l’école et le travail que nous avons engagé autour de cette relation.

Le second portera sur les relations avec les usagers au sein du service de protection des majeurs. Présentation de l’exposition « Majeurs protégés, majeurs citoyens » développée par nos collègues de l’UDAF du Bas Rhin. Un quizz sera également proposé aux participants à partir du document édité par l’UNAF « Dix idées reçues sur

les mandataires judiciaires à la protection des majeurs » et des salariés du service témoigneront de leur relation avec les usagers dans leur quotidien professionnel.

Retrouver ici le rapport d’activité, le rapport financier et le compte rendu de l’assemblée générale de 2017.

L’après-midi, l’UDAF organise de 14h à 16h, à l’occasion des états généraux de la bioéthique, une conférence intitulée « La bioéthique, un garde fou nécessaire ».

Madame Dominique AUBERT MARSON, maître de conférence retraitée de l’Université Paris Descartes et spécialiste de ces questions, interviendra pour aborder ce qu’est la bioéthique. Elle présentera à partir d’exemples comment cette notion intervient de plus en plus dans notre vie (diagnostic pré-natal, procréation médicalement assistée, gestation pour autrui, fin de vie, etc.).

Pour confirmer votre participation, complétez le formulaire d’inscription ICI.