Colloque sur l’évolution du contexte législatif concernant la protection des majeurs

Colloque sur l’évolution du contexte législatif concernant la protection des majeurs

A l’initiative de sa présidente, Madame DEFARGE, le tribunal de grande instance de Gap et l’UDAF ont organisé conjointement un colloque, vendredi 10 mai 2019 au TGI, sur l’évolution du contexte législatif concernant la protection des majeurs.

Sont intervenus Sylvain BOTTINEAU, président du tribunal d’instance de Lagny sur Marne et président de l’association  » A l’approche des Tutelles », Valéry MONTOURCY, avocat spécialiste du droit des personnes protégées, et Sarah THOMAS, médecin gériatre.

Sylvain BOTTINEAU
Valéry MONTOURCY
Sarah THOMAS

Plus de 80 personnes étaient présentes dans la salle d’audience Marianne.

La clarté des propos des intervenants a apporté un regard croisé, à la fois précis de la part de praticiens et avec la distanciation nécessaire au regard des évolutions que la récente loi sur la réforme de la justice laisse augurer en matière de transfert de responsabilité d’un certain nombre d’actes du juge au mandataire judiciaire.

L’exposition « Majeurs protégés, majeurs citoyens » de l’UDAF du Bas Rhin, présentée lors de l’assemblée générale de l’UDAF de l’année dernière, est actuellement exposée au tribunal de grande instance de Gap.

Les professionnel.elle.s de l’UDAF, en grand nombre cet après midi, ont fait part de leur satisfaction, et une deuxième édition l’année prochaine pourrait voir le jour !

Pour plus d’infos : Actualités, Les actus de l'UDAF