Du 11 au 19 juin 2018, l’Unafam organisait la cinquième édition de Psycyclette

Du 11 au 19 juin 2018, l’Unafam organisait la cinquième édition de Psycyclette

Une belle aventure humaine !

Psycyclette, c’est une randonnée cyclotouriste contre les idées reçues et un défi audacieux : traverser la France à vélo en faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis.

Il y a eu 2 équipes une de Toulouse et celle de Gap. Plus de 100 « psycyclistes » sont allés à la rencontre des habitants de chaque ville traversée, afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives organisées par les délégations départementales de l’Unafam.

2 grands objectifs :

  • POUR LES MALADES : leur permettre de faire du sport et de participer, en fonction de leurs possibilités physiques, à la totalité ou à une partie du parcours, encadrés par des professionnels du domaine de la psychiatrie et/ou accompagnés par un proche.
  • POUR LE GRAND PUBLIC : l’informer et échanger sur la santé mentale, l’accompagnement des malades psychiques et la lutte contre la stigmatisation.

 

 

Pour les personnes qui voudraient participer à l’aventure Psycyclette 2019 ainsi qu’aux entrainements. Vous pouvez contacter l’Unafam 05 au 04 92 49 07 52. www.unafam.org

En savoir plus, lire ICI

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=D958YOrvduM&t=6s
https://youtu.be/D958YOrvduM Psycyclette Unafam 2018 Youtube