« Familles [dé]connectées »

« Familles [dé]connectées »

Une journée départementale parentalité le 13 novembre de 13h30 à 20h30 au CMCL à Gap, sur le thème des écrans, du numérique, des médias.

Les usages des écrans par les enfants ? Vos propres usages de parents ?

Votre rôle en tant que professionnel.le ?

Près d’une vingtaine de partenaires présents pour renseigner professionnels et parents sur toutes questions autour de ces thématiques. Conférences, ateliers, stands, expositions, témoignages sont prévus tout au long de l’après midi.

Et à 18h30, « Le bonheur numérique en famille est-il possible ? » une conférence animée par Laure Dechamps pour comprendre les clés de la parentalité numérique.

Le sujet est passionnant, source de préoccupation grandissante, et la journée est gratuite, ouverte à tous !

Il est possible de venir avec des enfants et des jeunes l’après midi, il y a différents jeux sur les stands et ateliers.

Entre 16h30 et 20h30, la ludothèque du CMCL sera ouverte avec une animatrice, les enfants restent sous la responsabilité des parents, mais cela permet de pouvoir aussi assister à la conférence de 18h30 !

 

 

 

 

 

 

 

A noter que le thème des écrans, du numérique, des médias, est le fil conducteur du mois de novembre dans le cadre du programme des Journées des familles. Une quinzaine d’actions sur le sujet dont programmées dans plusieurs communes.

Consultez le programme des Journées des familles !

Contact : rbertrand@udaf05.unaf.fr
04 92 51 81 84