Juin 2017 – L’UDAF a rencontré les candidats aux élections législatives des Hautes Alpes

Juin 2017 – L’UDAF a rencontré les candidats aux élections législatives des Hautes Alpes

L’UDAF a rencontré les candidats aux élections législatives des Hautes Alpes des deux circonscriptions mercredi 7 et jeudi 8 juin.

Ont répondu à notre invitation Mesdames ANTOINE (Convergence citoyenne), ASSO (Les Républicains), EYMEOUD (UDI Les Républicains), Messieurs COYRET (divers droite), MURGIA (divers droite), PASSERON (sans étiquette), TASSAUX (La France insoumise). Un questionnaire leur avait été soumis auquel a également répondu Joël GIRAUD (PRG – La République en marche).

Madame ARMANDO, présidente de l’UDAF, leur a présenté les 10 propositions de l’UNAF pour un pacte quinquennal en faveur des familles. L’ensemble des candidats a fait valoir son intérêt pour une politique familiale programmée au moins sur la durée du mandat du président de la République. Une politique familiale de qualité se construit sur la durée, faute de quoi celle-ci peut très rapidement perdre ses effets favorables pour notre pays. Elle doit présenter quelques
fondamentaux politiques stables et ne doit pas être remise en cause en permanence au gré de la conjoncture.

Les familles et notamment celles des Hautes Alpes ont besoin d’une stabilité institutionnelle qui permette aux parents de se projeter dans l’avenir. Elles ne peuvent subir d’une année sur l’autre des remises en cause qui fragilise le soutien de la Nation (modification du quotient familial, diminution des prestations, des dispositifs de congé parental).

Les thématiques que les candidates et les candidats présents ont évoquées comme des préoccupations intégrant leur programme sont l’amélioration du niveau de vie des familles, le soutien de la fonction éducative des parents, le développement des logements adaptés aux besoins des familles, l’accompagnement des solidarités intergénérationnelles, l’encouragement solidaire à l’autonomie des familles, la promotion de la conciliation vie familiale – vie professionnelle.

L’UDAF se réjouit d’avoir pu faire entendre la voix des familles des Hautes Alpes dans cette étape démocratique de la vie de notre pays, et souhaite poursuivre les échanges avec les deux candidats qui seront élus députés dimanche 18 juin.

 

 

 

 

 

 

 

Les réponses des candidats au questionnaire de l’UNAF :

Pour plus d’informations :  www.familles2017.fr
Contact : Rachel Bertrand rbertrand@udaf05.unaf.fr / 06 84 77 12 61

Le communiqué de presse en PDF