La mobilisation d’associations familiales pour les aînés et les plus fragiles

La mobilisation d’associations familiales pour les aînés et les plus fragiles

L’image contient peut-être : texte

L’ACSSQ s’adapte au maximum à la situation sanitaire en effectuant du télétravail. Pour garder un lien et faire circuler les informations, la communication se fait à partir du site internet ainsi que sur les réseaux sociaux. Elle garde un contact téléphonique régulier avec les plus anciens qui est important mais pas suffisant. Un réseau de solidarité actif dans chaque village afin d’aider en cas de besoin pourrait bien voir le jour, pour cela l’ACSSQ a besoin de volontaire.

Le Grand Laus, 05470 Aiguilles – 04 92 46 82 55 – www.queyras.org

Les points de vente ADMR - Site des Marques

La fédération de l’ADMR compte environ 13 personnes qui continuent d’accompagner des personnes fragiles en perte d’autonomie dans leur quotidien. Des initiatives locales de solidarités sont nées en cette période particulière, dans le but de limiter au maximum l’isolement !

Vous trouverez en cliquant ici l’interview de José ORSINI réalisée par DICI FM sur  » comment les associations familiales adhérentes à l’Udaf font face avec leurs bénévoles et salariés à cette crise sanitaire et au confinement ? « 

Fédération ADMR des H-A 7 impasse de Bonne, 05000 GAP – 04 92 52 37 82 – www.admr05.org – jorsini@admr05.org


L’ADMR Grand Morgon décide de stopper les prestations non indispensables effectuées habituellement tel que le ménage, le repassage, la garde d’enfants… En cette période ces aides au quotidien sont essentiels pour les bénéficiaires. Le président se veut rassurant il précise avoir pu se procurer des masques et du gel hydroalcoolique afin de pouvoir protéger au mieux les bénéficiaires et les aidants.

Place de l’Eglise 05160 SAVINES LE LAC – 06 86 31 23 30 – asso.grandmorgon@admr05.org

Pascal Lissy président de l’ADMR association Tallard Val du Durance, Aide à la famille, nous en dit plus sur les moyens mis en œuvre dans le cadre de la lutte contre l’isolement social, défi majeur de nos sociétés moderne, et phénomène particulièrement sensible dans cette période de crise sanitaire.

Par ici vous trouverez les quelques mots en vidéo prononcés par Pascal LISSY.

5 impasse de Bonne, 05000 GAP – fbrochier@admr05.org – 04 38 52 37 82