L’accueil à l’Udaf des Hautes Alpes pendant la crise sanitaire.

L’accueil à l’Udaf des Hautes Alpes pendant la crise sanitaire.

Suite aux mesures gouvernementales liées au coronavirus, voici les modalités d’accueil de l’UDAF à partir du 17 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Les services de l’institution familiale et de l’accompagnement des familles, médiation familiale et entretiens familiaux, suspendent leur activité de réception du public, d’organisation de réunions internes et externes pendant la durée de confinement. Le télétravail est mis en place pour le reste des activités (courriels, RDV téléphoniques, notamment).

Il n’en est pas de même pour les services de la protection des majeurs et des prestations familiales.

L’accueil physique du public est suspendu jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble des unités de travail. Une permanence téléphonique est mise en place tous les matins au siège de l’Udaf à Gap au numéro habituel 04 92 51 30 21 et il sera répondu aux demandes.


Les personnes protégées pourront aller chercher leurs habituels bons d’achat ou les documents à récupérer le jeudi matin. Aucun bon exceptionnel ne sera possible. Un bureau est exceptionnellement installé au rez de chaussée du siège pour cette demi-journée.

Une organisation similaire à l’unité de Briançon se met également en place. Pour plus d’information contacter le 04 92 20 47 08.

Pour les familles en AGBF, les déléguées ont adressé un sms infos à toutes les familles, les informant de la suspension des visites à domicile, rendez-vous et permanences physiques. Un maintien des relations avec les familles est assuré via les portables professionnels. Le contact sera établi très régulièrement et il sera répondu à leurs appels.


Prenez soin de vous, et de vos proches !