Mieux connaitre les usagers déficients visuels

Mieux connaitre les usagers déficients visuels

La Mutualité Française PACA SSAM mène une enquête en lien avec l’OMS France pour mieux connaitre les capacités ainsi que les niveaux d’autonomie dans tous les actes de la vie quotidienne et la participation à la vie active des usagers déficients visuels qui peuplent les zones rurales des départements frontaliers.

L’enquête s’inscrit dans le cadre du projet de coopération transfrontalière Alcotra Action 4 Vision et concerne les usagers déficients visuels des trois départements frontaliers de PACA : 04, 05, 06.

L’objectif final, est la production d’un Rapport – enrichit également de données issues d’études précédentes sur les besoins des usagers atteints de handicap visuel – qui sera remis, non seulement à l’Autorité de gestion du Programme, mais aussi aux instances en charge des politiques sanitaires et sociales pour le handicap visuel.

Comment aider les porteurs de cette enquête :

· Communiquer auprès des usagers de votre territoire, de vos services ou des patients de votre établissement/cabinet sur l’enquête (sites internet, forums, rencontres, événements, courrier, mailing,…)

· Leur présenter cette démarche en synthèse

· Pouvoir recueillir leur consentement à la transmission de leur données personnelles à nos services (voir document ici)

· Transmettre le consentement par mail à action4vision@evaliss.fr, ou par courrier à l’attention de Davide Pomato, Mutualité Française Hautes-Alpes, 10 Rue Cyprien Chaix, 05000 Gap. Proposer aux usagers de joindre directement par téléphone le cabinet EVALISS, qui coordonne l’enquête en lien avec la Mutualité, au 06 42 94 40 93