Mobilité quotidienne des salariés de l’ESS sur l’agglo Gap-Tallard-Durance

Mobilité quotidienne des salariés de l’ESS sur l’agglo Gap-Tallard-Durance

Sur une proposition de l’UDAF des Hautes Alpes (membre du bureau de l’Udess), l’Union départementale de l’économie sociale et solidaire (Udess 05) et Mobil’Idées ont décidé de lancer une enquête sur l’agglomération Gap-Tallard-Durance concernant les déplacements domicile-travail des salariés des entreprises de l’ESS qui ont des établissements sur ce territoire.

En effet, les déplacements en voiture deviennent de plus en plus complexes, coûteux et source de pollution en raison de leur densité, particulièrement sur l’agglomération de Gap-Tallard-Durance.

Entreprises et salariés de l’ESS souhaitent être des acteurs engagés de l’évolution des pratiques, alors que les politiques publiques évoluent fortement pour favoriser un mode alternatif de déplacement.

Cette enquête a pour but de recueillir, auprès des salariés et des dirigeants, les pratiques, les difficultés, les solutions, les souhaits, les propositions…

  • Vous êtes SALARIE.E, merci de répondre au questionnaire en ligne
  • Vous êtes EMPLOYEUR ? cet autre questionnaire s’adresse à vous !
  • Employeur d’une entreprise de l’ESS, faites nous connaître un salarié référent de votre établissement avec lequel nous pourrons échanger pour éventuellement apporter des compléments d’information à destination de vos salariés, de façon à ne pas vous déranger.

Cette démarche vise à faire partager la nécessité de préserver l’environnement et à chercher ensemble des solutions collectives et individuelles.

L’UDESS et Mobil’Idées s’engagent à communiquer les résultats de cette enquête qui sera utilisée auprès des élus de ce territoire pour les informer des besoins et des solutions à mettre en œuvre pour améliorer les déplacements domicile-travail des salariés de l’ESS.

Pour plus d’informations : mobilite@udess05.org