Annulation de la mobilisation sur l’Handicap et la Précarité

Annulation de la mobilisation sur l’Handicap et la Précarité

Non à la disparition de l’AAH dans le Revenu Universel d’Activité (RUA) !

La situation actuelle concernant le coronavirus-covid 19 et sa progression très probable d’ici la fin de semaine contraint à annuler la journée de mobilisation nationale du 5 mars sur les ressources.

.

Cette annulation ne change en rien nos attentes et nos revendications. C’est pourquoi nous vous invitons à signer la pétition papier ou en ligne.

Pour rappel la mobilisation portée sur la sensibilisation des passantes et passants à la dégradation des ressources déjà précaires de trop nombreuses personnes en situation de handicap.Parce que pouvoir vivre dignement #CestLaBase, nous serons mobilisé·e·s partout en France pour demander :

  • La création du revenu individuel d’existence afin que les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante puissent vivre dignement.
  • La suppression de la prise en compte des ressources du conjoint / de la conjointe dans le calcul de l’AAH.

Lors de la Conférence nationale du handicap le 11 février dernier, le président de la République a fixé un objectif : « permettre à chacune et chacun de vivre une vie digne, une vie libre » ; « continuer à aller sur le chemin de l’allocation digne pour toutes les personnes en situation de handicap ». Nous le prenons au mot !

.

.

.

.

Cédrik CAROTTE / Directeur Territorial des Alpes


dd.05@apf.asso.fr / 04 92 40 75 00