Nos rencontres avec….

Nos rencontres avec….

La préfète des Hautes Alpes et le directeur de la Banque de France

 

Pour que l’UDAF puisse mener à bien ses missions institutionnelles, notamment celle qui consiste à donner avis aux pouvoirs publics pour la défense des intérêts des familles, il nous faut rencontrer ses responsables.

Ainsi, la présidente et le directeur ont rencontré le 5 mars Madame Bigot Dekeyser, nouvelle préfète des Hautes Alpes. Monsieur DEGIOANNI, directeur de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations assistait à l’entretien. Après avoir présenté ce qu’est l’UDAF dans le département, Madame ARMANDO a plus spécifiquement évoqué les points suivants :
– l’augmentation régulière et constante des mesures de protection confiées à l’UDAF, particulièrement en Briançonnais.
– la difficulté récurrente de voir aboutir le projet « Familles gouvernantes »
– la volonté de réfléchir sur les espaces parents, dispositif permettant de favoriser les relations entre parents et enseignants.

La présidente, le trésorier et le directeur ont rencontré le 23 mars Mr LEFEBVRE, nouveau directeur de la Banque de France, accompagné de sa directrice adjointe. Nous avons évoqué des collaborations possibles autour de l’accompagnement des personnes en risque de surendettement. La Banque de France peut proposer à des bénévoles de l’UDAF des formations sur les relations avec les banques, l’inclusion bancaire, le crédit,la gestion budgétaire et le surendettement.