Nouvelles familles nombreuses ou recomposées : comment trouver sa place dans cette « Modern Family » ?

Nouvelles familles nombreuses ou recomposées : comment trouver sa place dans cette « Modern Family »  ?

Une émission spéciale pour les Journées des familles animée par Fréquence Mistral en partenariat avec l’UDAF

Jeudi 22 novembre, de 8h30 à 10h00, dans la matinale de Fréquence Mistral Gap, Vincent recevra en direct dans le cadre des « Journées des familles » organisées par le REAAP des Hautes-Alpes, Marie Daumark médiatrice familiale à l’UDAF 05, ainsi que ses invités sur le thème :

« Nouvelles familles nombreuses ou recomposées » : comment trouver sa place dans cette « Modern Family » ?

Les familles recomposées ou les « nouvelles familles nombreuses » inventent tous les jours leur mode de vie : Comment harmoniser les habitudes, les règles de vie et les rôles de chacun ? Quelle place prendre auprès des enfants de l’autre parent ? Quelle autorité avoir ? Doit-on avoir des loisirs avec tous les enfants ? Avec nos propres enfants ? Quelles relations avec les multiples grand- parents ?

Autant de questions, autant de réponses !

 

Le but de cette émission spéciale sera de témoigner en toute objectivité, sans complexe et sans protocole sur ces familles qui apprennent progressivement au fil de la vie à « s’apprivoiser » les un.e.s les autres.

Afin de préparer cette émission, et si vous voulez témoigner ou poser vos questions, envoyez un mail à gap@frequencemistral.com

Fréquence mistral c’est sur le 107.3 fm ou www.frequencemistral.com onglet Gap pour écouter l’émission.

Cette émission sera également disponible en podcast.