Psycyclette : roulons ensemble pour changer les regards sur les maladies psychiques !

Psycyclette : roulons ensemble pour changer les regards sur les maladies psychiques !

Du 12 au 22 juin 2019, l’Unafam organise la 6ème édition de la Psycyclette.

Psycyclette c’est un challenge sportif qui a été créé par l’Unafam Paris il y a 6 ans où des personnes vivant avec des troubles psychiques, proches, soignants, sympathisants et passionnés de cyclotourisme se retrouvent sur un pied d’égalité autour d’un objectif commun qui est de partager leurs efforts et d’échanger avec les autres. Une occasion de se rassemblée et de relier les valeurs sportives à un projet collectif bâti autour de la déstigmatisation des maladies psychiques et des personnes qui en souffrent dont chacun ressort grandi.

L’Unafam 05 organise l’évènement Psycyclette pour le 3ième année consécutive :

Départ de Sisteron le lundi 17 juin à 10h00

Avignon le 18 juin, Sault le 19 juin, Buis les Baronnies le 20 juin, Orpierre le 21 juin.

Dans chaque ville étape, il est prévu un accueil festif organisé par la délégation Unafam du département en lien avec la mairie afin d’informer et d’échanger sur la santé mentale.

Arrivée à Gap Parc de la Pépinière La Blache samedi 22 juin à 16h00

Psycyclette constitue un défi pour ses participants. Si cet évènement requiert aussi une grande mobilisation des bénévoles de l’Unafam dans le cadre de sa préparation en amont et tout au long du parcours, le soutien du public constitue un formidable encouragement pour toutes les parties prenantes de cette belle aventure humaine.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CT58Lt3lNVg

Plus d’infos ici…