Assemblée Générale de l’ADIL

Assemblée Générale de l’ADIL

Peut être une image de 9 personnes, personnes assises, personnes debout et bureauPeut être une image de 11 personnes, personnes debout et personnes assises
L’ADIL 04 05 est présidée par Gérard TENOUX vice président au département 05 et Alain DELSAUX élu du département 04 à tenu son AG le 09 juin à Digne les Bains.

L’ADIL 04 05 est membre d’un réseau national (ANIL) qui réalise 914 000 consultations avec 700 collaborateurs et 1 200 lieux d’accueil .

Marina BERERD directrice et Patrick PROST trésorier Membres du C.A de l’ANIL portent la parole des territoires ruraux.

Dans les départements 04 et 05 l’activité a connu en 2021 une progression de 30 % avec notamment 6 219 consultations juridiques et techniques auprès des particuliers.

L’équipe de l’ADIL est également investie sur des missions spécifiques :
– Observatoires des loyers et celui de l’habitat dégradé qui permettent d’avoir une parfaite connaissance du marché de la location.
– Expert juridique incontournable sur le sujet du mal logement avec porte d’entrée unique des signalements d’habitats indignes.

L’ADIL poursuit un important travail de sensibilisation et de communication auprès des collectivités locales afin de les faire adhérer .

Pascal LISSY administrateur de l’Udaf 05 est le représentant des familles à l’ADIL et au CA. Il est intervenu sur plusieurs sujets concernant l’habitat insalubre, l’adaptation du logement ou encore l’accompagnement aux collectivités sur leurs projets d’habitats inclusif et alternatifs.

Il a salué le travail réalisé par l’équipe sous l’autorité de sa directrice Marina BERERD.