C’est la rentrée à la Maison Familiale Rurale de Ventavon

C’est la rentrée à la Maison Familiale Rurale de Ventavon

Les parents des élèves ont été accueillis ces premières semaines de septembre pour des réunions de rentrée afin d’avoir quelques informations sur le fonctionnement associatif et l’organisation des formations par alternance de la Maison Familiale Rurale.

Ce sont des administrateurs, des formateurs et le directeur qui ont rassuré les parents en leur apportant toute l’information nécessaire à l’organisation et au suivi de la formation, à la recherche de stage, à leur possible participation à la vie de la Maison Familiale Rurale, une association.

En effet, sur ce dernier point, les parents peuvent être acteurs de la vie de la MFR (Voyage d’étude, jury d’examen blanc, présentation de leur métier à des classes de 4ème et 3ème qui réfléchissent à leur orientation, animation de veillées, travaux d’entretien des locaux…).

Ceux-ci sont repartis rassurés et enthousiastes de voir leurs adolescents s’engager sur une formation par alternance ou en apprentissage qui sera l’occasion pour eux, grâce à l’accompagnement de l’équipe pédagogique et éducative de pouvoir réussir autrement.

Cela a été le cas des 91 jeunes qui ont passé l’examen en juin et 89% d’entre eux ont réussi et pour un certain nombre avec des mentions. Tous ont pu développer des compétences, des expériences, des références qui seront favorables à leur vie personnelle et professionnelle. Certains ont déjà intégré le monde du travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il reste quelques places pour la rentrée pour plus de renseignement contactez le  04.92.66.41.15