Grand succès pour le Festi’Familles !

Grand succès pour le Festi’Familles !

L’association Grandir ici (Le café des familles à Gap !) a organisé sa 1ère édition du FESTI’FAMILLES dimanche 16 Octobre au Parc de la Pépinière.

Cette journée a été entièrement organisée par des parents bénévoles en seulement 5 mois. 5 femmes bénévoles ont réussi le pari fou de rassembler plus d’une trentaine de partenaires professionnels venus bénévolement pour un programme de grande qualité pour les familles.

Le public a répondu présent et des milliers de personnes, parents, grands-parents, enfants se sont rendus au parc pour participer à cet événement.

L’association a souhaité par cette journée célébrer les liens familiaux et créer des espaces de lien adulte-enfant. C’était une journée au parc pour jouer, découvrir et se rencontrer. Des animations gratuites pour petits et grands à vivre en famille étaient proposées. Des souvenirs à créer ensemble, des rencontres avec des acteurs locaux et des bonnes adresses du territoire.

 

 

L’Udaf était représentée par des bénévoles et des salariés. Du papier et des feutres pour dessiner sa famille, des post-it pour répondre à la question « Faire grandir un enfant : ça veut dire quoi pour vous ? », et aussi poser des questions sur « les enfants et les écrans ». Des informations sur les services aux familles de l’Udaf étaient également disponibles : l’Espace numérique, le Point conseil budget, la médiation familiale.

Nous constatons que la synergie de bénévoles, de partenaires et des familles permettent l’organisation d’un évènement attendu par tous, nous félicitons et encourageons cette initiative.
L’Udaf souhaite que cette journée soit renouvelée, elle apportera son soutien et accompagnera cette dynamique association pour la pérennisation de cet évènement.

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

L’association Grandir ici a pour but :
De favoriser l’épanouissement de l’enfant, le respect de sa personne et de ses droits, dans l’Esprit de la Déclaration des Droits de l’Enfant. De participer à l’épanouissement des relations parents/enfants, et des relations entre l’enfant et les différents adultes qui l’entourent. De développer et d’animer des espaces créateurs de liens, favorisant les échanges entre familles, professionnels de l’enfance et de socialisation pour les enfants. De proposer des ressources et partager des techniques, connaissances, réflexions sur les pratiques éducatives ou spécifiques aux enfants. D’animer des lieux de vie citoyenne, donnant la parole aux familles en leur faisant vivre des liens de proximité au quotidien.

 
Contact :
Association Grandir ici – Le Café des Familles
3 rue de Valserres – 05000 GAP
Tél : 06 98 58 55 30
Email. informations@lecafedesfamilles.fr