L’ADMR et l’UNAFAM signent une convention de partenariat

L’ADMR et l’UNAFAM signent une convention de partenariat

Le 11 février, date anniversaire de la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l’Unafam et l’ADMR, le premier réseau français de services à la personne, ont signé une convention de partenariat pour des actions communes visant à améliorer la qualité de vie des personnes malades et/ou handicapées psychiques et leurs aidants, la formation des intervenants, les actions sur toute la France et la sensibilisation des pouvoirs publics.

Le mot de la Déléguée Départementale UNAFAM 05, Véronique Eliot : Il est important d’informer et de former les intervenants à domicile afin de permettre d’améliorer la qualité de l’accompagnement et la prise en compte de la parole de l’usager et de l’aidant.
L’Unafam propose plusieurs formations pour les professionnels.

Le mot du président de la Fédération ADMR 05, José Orsini : La fédération ADMR des hautes Alpes se félicite de la signature de cette convention. Elle va nous permettre d’améliorer la qualité de vie des personnes aidées et de leurs proches. D’apporter des formations spécifiques aux intervenants permettant une meilleur prise en charge de la personne. De développer des interactions avec l’UNAFAM, des synergies sur le territoire entre nos deux réseaux, favoriser les liens des personnes en situation d’handicap et des solutions de répit pour les aidants.
L’ADMR 05 a dans ses valeurs, l’humain au centre de nos actions, le respect du choix de vie de la personne aidée, la participation citoyenne de l’usager.

Contact UNAFAM 05 : 06 40 54 73 81 / 05@unafam.org

www.unafam.org

Catalogue de formation Unafam 2021

Contact Fédération ADMR : 04.92.52.37.82 / accueil@admr05.org 
https://www.admr05.org/