L’appel à projet REAAP

L’appel à projet REAAP commun CAF 05 – MSA Alpes Vaucluse – DDCSPP 05 est lancé chaque fin d’année à l’attention des associations œuvrant dans le domaine du soutien à la parentalité.

dessin initiales reaap couleurs orange jaune bleu vert

Afin d’encourager et de promouvoir les projets des associations et des parents, la CAF 05, la MSA Alpes Vaucluse et la DDCSPP 05 se proposent de soutenir financièrement les porteurs de projets sous forme de subvention dans le cadre du dispositif REAAP 05 et dans la limite des crédits disponibles chaque année.

La date limite de dépôt du dossier est fixée cette année au 7 février 2021 minuit.

Le dépôt des demandes de financement pour 2021 devra se faire à partir du 15 décembre 2020 et jusqu’au 7 février 2021 (délai initial du 31/01 repoussé), non plus à travers un CERFA transmis par mail mais via une plateforme de dépôt de projets en ligne : Espace en Ligne pour l’accès aux Aides en actioN sociale (ELAN).

Les priorités restent identiques aux années précédentes mais l’appréciation se basera entre autre sur un nouveau critère à prendre en compte : « Proposer une action réalisable au vue des règles sanitaires en vigueur (annexe 1 du décret du 29 octobre 2020 ou dernière publication officielle). « 

Les animateurs REAAP de territoire sont à l’écoute des porteurs de projet pour échanger sur le projet avant de le déposer et aider à sa mise en ligne sur la nouvelle plateforme.

Le document de l’appel à projet REAAP 2021 précise les indications sur les conditions d’instruction, les objectifs, les critères, les priorités des actions financées dans le cadre du REAAP. Les coordonnées des référents REAAP territoriaux y sont également mentionnées.

Autre contact : Raphaëlle Daudé, animatrice départementale du REAAP
reaap05@udaf05.unaf.fr, 04 92 21 79 00