Le 15 Mai dernier, se déroulait la réunion publique autour des résultats de l’enquête départementale sur la conciliation de la vie familiale et professionnelle

Le 15 Mai dernier, s’est tenue la réunion publique autour des résultats de l’enquête départementale sur la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle. Cette enquête s’inscrivait dans le cadre de l’observatoire des familles initié par l’Unaf. Nous avions préalablement souscrit à cette enquête car cette thématique était à l’étude depuis 2009.

Cette enquête a permis de faire ressortir les spécificités au niveau départemental. Nous avons souhaité sensibiliser et éclairer sur les leviers et freins qui se jouent au travers de cette enquête.

A cette occasion, 25 personnes étaient présentes dont Jennifer Rousselle, sous-préfète des Hautes-Alpes, Joanna Della Rosa, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, Valérie Rossi, conseillère départementale, la directrice adjointe de la DDETSPP, la maire adjointe de Gap, l’inspectrice principale des finances publiques, le directeur départemental de la banque de France et le responsable de service d’action sociale et sanitaire de la CCSS. Ils ont pu prendre connaissance des résultats de l’enquête ainsi que de nos propositions et de celles-soutenues par l’Unaf.

Crédit photo – UDAF 05

Retrouvez ci-dessous l’article du dauphine libere

h

Source : Dauphiné Libéré – Benjamin ASTIER

Retrouvez le podcast réalisé par la RAM 05

Pour aller plus loin