Le plein de bonnes nouvelles au Café des Familles

Le plein de bonnes nouvelles au Café des Familles


Après le confinement et une période estivale propice à la réflexion collective, l’association Grandir ici a fait sa rentrée avec beaucoup de nouveaux projets et de partenariats alléchants dans sa besace !

  Depuis septembre l’association partage ses locaux avec le Fab’Alpes.  Dans un esprit d’éducation populaire et de coopération, le Fab’Alpes  anime un atelier de fabrication numérique à destination du grand public, public scolaire et des entreprises. On y trouve des machines de fabrication numérique : découpeuse laser, imprimante 3D, découpeuse Vinyle, brodeuse numérique, matériel d’électronique… mises à disposition des différents publics. L’association a plusieurs objectifs : l’inclusion numérique, la protection de l’environnement, la formation du public.

Début octobre, le 7 octobre précisément, un nouveau partenaire s’invite dans la structure : « Chez Bernie – La future cantine de Gap restaurant participatif et solidaire »
Tous les mercredis et jeudis, chacun peut venir cuisiner le matin avec des animateurs et manger, ou bien juste venir déjeuner le midi. Chez Bernie, c’est menu unique ! A prix libre et éclairé. Inscription conseillée pour cuisiner ou pour manger par mail à reservationsbernie@protonmail.com

Et les mardis à partir de 14h c’est pâtisserie ! Les bénévoles sont en cuisine pour confectionner les pâtisseries de la semaine pour le café.

Beaucoup d’autres activités sont maintenues ou s’ajoutent encore au café : atelier femmes enceintes, rencontres entre futur et nouveaux papas, atelier portage bébé, initiation aux échecs pour les enfants, etc… Consultez les actualités de l’association sur Facebook  et dans la Newsletter 

Lire l’article publié dans le Dauphiné Libéré