Les familles à l’épreuve de la crise sanitaire

Les familles à l’épreuve de la crise sanitaire

Étude sur le moral des familles commanditée par le ministère des solidarités et de la santé et réalisée entre le 25 et le 30 novembre 2020 par Harris Interactive.

 

La crise sanitaire actuelle a bouleversé la vie quotidienne de toutes les familles. Le ministère des solidarités et de la santé a souhaité prendre le pouls de ces nouvelles réalités familiales pour mieux comprendre leurs préoccupations et mieux évaluer leurs besoins.

Comment les familles françaises se sont-elles réinventées à l’heure des vies confinées ? La crise a-t-elle fragilisé ou renforcé les liens intergénérationnels ?

Méthodologie : étude réalisée en ligne auprès d’un échantillon de 2 123 personnes représentatif des Français âgés de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

Consultez ici les résultats de l’étude

https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/publications-10757/les-familles-a-l-epreuve-de-la-crise-sanitaire-etude/article/les-familles-a-l-epreuve-de-la-crise-sanitaire