L’UNAF reçue par le Ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer

L’UNAF reçue par le Ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer

Relations familles-écoles, scolarité à 2 ans, numérique, réforme des rythmes scolaires… de nombreux sujets évoqués.

La présidente de l’UNAF, Marie-Andrée Blanc, Rémy Guilleux, administrateur, Guillemette Leneveu, Directrice générale, et Patricia Humann, coordonnatrice du pôle « Ecole-Petite enfance-Jeunesse » à l’UNAF, ont rencontré, le lundi 10 juillet 2017, le Ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

L’UNAF a exprimé son souhait d’une continuité pour renforcer son implication dans l’animation des « espaces parents ». Ce sont des outils intéressants à la fois pour rapprocher les parents de l’école et pour instaurer un véritable soutien à la parentalité. L’UNAF a rappelé que le soutien des parents est une mission prioritaire et une compétence reconnue des associations familiales et des UDAF. Le Ministre a réaffirmé son souhait de soutenir l’UNAF dans cette mission de rapprochement des familles de l’Ecole.

Concernant la scolarité à 2 ans,le Ministre a annoncé son souhait de travailler avec les acteurs de la petite-enfance, dont l’UNAF, pour l’accueil des moins de 3 ans.

Sur le numérique, le ministre privilégie une introduction progressive pour aider les enfants à mieux apprendre.

Sur la réforme des rythmes scolaires, le ministre a rappelé son souhait d’apporter de la souplesse en permettant une semaine sur 4 jours ou sur 4,5 jours.

Lire l’intégralité de l’article.