« Marmot(s), boulot, dodo » : un casse tête pour les parents ?!

« Marmot(s), boulot, dodo » : un casse tête pour les parents ?!

L’Udaf organise une action autour de la conciliation des temps de vie, familiaux et professionnels, le samedi 27 novembre, de 16h à 19h30, à Gap, salle l’Impro.

Il s’agit d’une rencontre-discussion qui s’inscrit dans le cadre des « Journées des familles » du REAAP. L’action a été préparée et organisée grâce à une subvention de l’État dans le cadre du programme « Égalité entre les femmes et les hommes ».

Les parents, grand-parents, entreprises, partenaires sociaux, sont invités à venir échanger autour de ce sujet brulant et d’actualité puisque un rapport sur la conciliation vie professionnelle et personnelle commandité par la ministre du Travail, Élisabeth Borne, et le secrétaire d’État à l’Enfance et aux Familles, Adrien Taquet, vient de paraître.

L’Unaf a participé aux travaux de cette mission confiée par l’État et a publié également 3 études pour collecter l’avis et les témoignages de jeunes familles.

Le sujet, abordé sous des angles différents, l’organisation à la maison, au travail, la situation des familles monoparentales (ou d’autres situations familiales complexes), sera mis en scène avec humour par la compagnie de théâtre « ImproVibrations » dans 3 sketches distincts qui lanceront les discussions avec le public.

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles, et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. L’inscription en ligne est conseillée.

Pendant la rencontre, et après un goûter partagé, un espace dans la salle permettra d’accueillir des enfants pour une fin d’après-midi « joueuse » avec Ludambule. Le Café des familles, rue de Valserres, à moins de 100m de l’Impro, sera également ouvert aux enfants accompagnés d’un parent de 16h à 19h.


NB # « Les publics accueillis au sein des services de soutien à la parentalité ne sont pas concernés par le passe sanitaire. » Informations relatives à la gestion de crise sanitaire (Loi n°2021-1040 du 5 août 2021), reçues de la part de la DGCS (Direction générale de la cohésion sociale).

La salle l’Impro se situe dans le bâtiment le Neptune, 140 bd Pompidou à Gap.

Pour plus d’informations : 06 84 77 12 61

Une action financée par l’État dans le cadre d’une subvention concernant le Programme « Égalité entre les femmes et les hommes ».