Quand les élèves de la MFR ventavon s’engagent pour les Restos du coeur et le Téléthon

Quand les élèves de la MFR ventavon s’engagent pour les Restos du coeur et le Téléthon

 

 

Le jeudi 09 décembre, 16 jeunes de 4ème de la MFR ont parcouru, dès 8 heures, en relais, accompagnés par 4 adultes, formateurs, animateurs et ancien formateur, 28 kms dans le cadre du téléthon.

L’occasion pour les jeunes de la MFR de faire un effort physique pour la bonne cause et pour la solidarité. Tous ont fait un effort soutenu. Certains exprimant « Je pense que je n’ai jamais autant couru, je suis fier de moi… ». Ce périple a permis de faire escale dans les locaux LARAGNAIS du Crédit Agricole et de GROUPAMA, partenaires de l’action, qui ont participé financièrement. Aussi investi, le Crédit Coopératif d’Aix en Provence.

 

 14 élèves de 3ème A de la Maison Familiale Rurale de VENTAVON se sont mobilisés pour collecter des denrées alimentaires pour les restos du cœur du canton de LARAGNE.

Cette collecte s’est faite en partenariat avec les écoles communales de VENTAVON, MONETIER ALLEMONT et CLARET et l’ensemble des autres élèves des classes de 4ème, 3ème, CAP Jardinier Paysagiste et Petite Enfance et BAC PRO Vente, Aménagements Paysagers et Productions Horticoles de la MFR.

Après avoir eu une information des enseignants sur l’intérêt d’une telle solidarité, le mercredi 15 décembre après-midi, les élèves accompagnés par des enseignants ont fait le tour des habitations de VENTAVON pour récolter des denrées alimentaires.

Un bel exercice de présentation oral pour eux car il fallait se présenter et expliquer l’objectif de cette collecte. Ce fut aussi une occasion de se rendre compte que la solidarité est toujours au gout du jour. « Ils expriment qu’ils ont été très bien accueillis et ont été particulièrement surpris par cette imposante collecte ».