« Qu’y a-t-il vraiment dans nos assiettes ? »

« Qu’y a-t-il vraiment dans nos assiettes ? »

Conférence interactive le mercredi 5 avril à 18h au Royal à Gap

La Mutualité Française PACA – Délégation Hautes-Alpes et l’UDAF des Hautes-Alpes invitent les hauts-alpins à s’interroger sur le contenu de leur assiette.

D’après une enquête effectuée auprès des familles des Hautes-Alpes*, les parents estiment avoir une alimentation équilibrée composée de fruits, de légumes et de 3 produits laitiers quotidiennement, de viande, volaille poisson ou œuf 1 à 2 fois par jour.

 

Mais savent-ils vraiment ce qu’ils ont dans leurs assiettes ? D’où proviennent les produits consommés ? 

Quel type d’agriculture, d’élevage ou de pêche privilégier pour trouver un bon équilibre entre qualité et environnement durable ?

Comment les labels et les certifications doivent influencer nos achats ? Que devrons-nous manger demain pour faire face à une demande nutritionnelle fortement croissante en quantité et en qualité, sans dégrader la planète ?

 

Les hauts alpins trouveront les réponses lors d’un conférence interactive accompagnée de films et d’images spectaculaires, durant laquelle ils pourront tester leurs connaissances grâce à l’utilisation de boîtiers de vote électronique.

 

Conférence donnée par Cyril DUFER de Bio-sphère

 

 

 

*Enquête de l’Observatoire Départementale de la Famille des Hautes-Alpes sur un échantillon de 480 familles. CONSULTER L’ENQUETE