LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UDAF

Il est composé, statutairement, de 16 à 24 membres, sans possibilité de suppléant, soit élus par l’assemblée générale des adhérents, soit désignés par les fédérations familiales. Les membres élus le sont pour 4 ans, renouvelables par moitié tous les 2 ans.Conseil d'Administration

Par ailleurs, il y a incompatibilités entre mandat politique et mandat familial. Les statuts prévoient également des incompatibilités familiales, deux conjoints, ne pouvant être simultanément administrateurs de l’Udaf.

Le Conseil d’Administration a tous les pouvoirs utiles au bon fonctionnement de l’Udaf et ratifie les décisions prises par le Bureau. Il assure entre autres, le suivi des représentations et les travaux des commissions thématiques.

 

En avril 2017, un groupe issu du CA a élaboré une Charte d’engagement réciproque entre l’Udaf des Hautes-Alpes (représentée par sa-son président-e), les administrateurs et les candidats au conseil d’administration de l’Udaf des administrateurs.

 

Il se réunit environ six fois par an pour :

  • définir les positions défendues par l’Udaf dans l’intérêt des familles ;
  • piloter l’évolution des services, fixer leurs orientations, évaluer et contrôler leur activité ;
  • voter le budget et approuver les comptes financiers.

 

Les membres du Conseil d’administration :

  • Madame Mylène ARMANDO – ENFANT EN DANGER
  • Madame Marie-Christine BACH – EFA 05
  • Madame Marie-Claude BAILE – 123 Soleil
  • Madame Daphné BICHET – ENFANT EN DANGER
  • Madame Nelly BLANCHET – ADFI
  • Madame Geneviève BROCHE – FAMILLES RURALES DE VEYNES – AFR
  • Madame Valérie BRUNEL – APF France Handicap – Délégation 05
  • Monsieur Stéphane CORREARD – APF France Handicap – Délégation 05
  • Monsieur Christian DURAND – FRANCE ALZHEIMER 05
  • Madame Catherine DUROC – APF France Handicap – Délégation 05
  • Monsieur Claude GUILLEMIN – ENFANT EN DANGER
  • Monsieur Bernard HAVERBEKE – FRANCE ALZHEIMER 05
  • Monsieur Pascal LISSY – ASSOCIATION AIDE A LA FAMILLE ADMR 05
  • Monsieur Mohammed NEDJAR – UNAFAM 05
  • Monsieur José ORSINI – ADMR DE CHORGES
  • Monsieur Thierry PINEL – EUROSCOPE
  • Madame Delphine RICHIER – FAMILLES RURALES DE VEYNES – AFR
  • Monsieur Alain RODIER – EUROSCOPE
  • Madame Janine SOULIER – ADMR D’EMBRUN
  • Madame Christiane VITTOT – FAMILLES RURALES DE VEYNES – AFR

La 1ère réunion du conseil d’administration, élu le 29 mai 2021 lors de l’assemblée générale, s’est tenue le 12 juin 2021. Mylène Armando, présidente de l’Udaf pendant 18 ans, a passé le relais à José Orsini, nouveau président élu qui a constitué son bureau

Le mot du président, José Orsini :

Je remercie le conseil d’administration de m’avoir confié cette responsabilité, je mesure l’ampleur de la tâche et les devoirs qui m’incombent.
Dans la continuité de Mylène ARMANDO je souhaite répondre pour le mieux aux missions de l’Udaf 05, notamment de donner avis aux pouvoirs publics sur les questions d’ordre familial et leur proposer des mesures conformes aux intérêts matériels et moraux des familles.
Je souhaite que l’Udaf fasse connaitre le tissu des familles dans toute leur diversité, qu’elle s’ouvre sur l’extérieur et qu’elle soit attentive aux préoccupations et aux besoins des différents acteurs.
Je m’engage à ce que l’Udaf prenne des positions dans l’intérêt des familles, en prenant en compte leur pluralité et leur diversité.
Les associations familiales adhérentes constituent le socle de la représentativité de l’Udaf dans notre département. Les fondements de cette représentation s’appuie sur un lien étroit avec les associations familiales à la fois vivant, organisé et fort.
Je vous remercie pour votre confiance l’essentiel reste à faire.

A l’ordre du jour de ce CA, également, la signature de la charte d’engagement réciproque, ainsi que le développement associatif. Sur ce point, les membres du CA ont travaillé en groupe pour un partage de connaissance sur les missions de l’Udaf, les services et les actions, et l’adhésion familiale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Pour prendre contact :

Secrétariat du pôle Institution au 04 92 51 81 83 ou par mail : secretariatdirection@udaf05.unaf.fr