Animation

« Merci pour les familles » #5

Marion, bénévole à l'association "Enfant en danger"

L’Udaf des hautes-alpes dit MERCI à tous les bénévoles engagés dans les associations familiales

En décembre, le mouvement familial célèbre ses bénévoles.

Partout en France, dans les 6 000 associations familiales, des dizaines de milliers de bénévoles s’engagent pour accueillir, accompagner et défendre les intérêts des familles.

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, l’Unaf, les Udaf, les Uraf, les associations familiales célèbrent leurs bénévoles et leur disent « merci pour les familles ».

Portrait de bénévole #5

Marion, 72 ans.

Je suis bénévole à l’association « Enfant en danger » depuis 2016 (7 ans).

Je suis devenue bénévole dans cette association car il est question de l’enfance et cela correspond à mon engagement et ma recherche professionnels.

Depuis peu, je suis vice présidente, après avoir été secrétaire. Je participe régulièrement aux réunions d’« Enfant en danger » et y apporte ma réflexion. Par ailleurs, j’ai un rapport assez facile à l’écrit. Je rédige des documents à diffuser sur des thèmes définis et convenus.

Grâce à cet engagement, j’ai un ancrage dans la « vraie » vie, la retraite éloignant de certaines réalités sociales et professionnelles. J’ai aussi la possibilité d’établir des relations humaines basées sur des valeurs. Je peux remettre en question mes propres connaissances ou croyances et donc rester mobilisée intellectuellement et socialement.

Mon message est simple : le bénévolat est source d’enrichissement permanent. Il est fait de ce que je donne et ce que je reçois. Les possibilités de s’engager sont nombreuses. Le choix et le degré d’engagement sont libres et dépendent des possibilités de chacun.

Retrouvez tous nos portraits de bénévoles publiés pendant le mois du bénévolat, sur notre page Internet dédiéecliquez ici !