Animation

« Merci pour les familles » #7

Sacha, bénévole à l'association "Enfant en danger"

L’Udaf des hautes-alpes dit MERCI à tous les bénévoles engagés dans les associations familiales

En décembre, le mouvement familial célèbre ses bénévoles.

Partout en France, dans les 6 000 associations familiales, des dizaines de milliers de bénévoles s’engagent pour accueillir, accompagner et défendre les intérêts des familles.

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, l’Unaf, les Udaf, les Uraf, les associations familiales célèbrent leurs bénévoles et leur disent « merci pour les familles ».

Portrait de bénévole #7

Sacha, 37 ans.

Je suis bénévole à l’association « Enfant en danger » depuis 2 mois.

J’ai sauté le pas car je cherchais à participer à des actions de lutte contre les violences faites aux enfants. Pour l’instant, je découvre le fonctionnement. Je participe aux réunions et à quelques actions mises en place. L’idée est de me former tout au long de l’année au programme de prévention des violences.

Mon engagement me permet de me sentir utile et de sentir qu’il est possible de faire bouger concrètement les choses qui me tiennent à cœur, en l’occurrence, la prévention et la diminution des violences faites aux enfants. Enfant en danger est une association très active.

Mon message : Même s’il est parfois intimidant de pousser la porte d’une structure qu’on ne connait pas ou peu, c’est toujours très enrichissant ! Parfois, il faut passer par plusieurs associations pour trouver celle qui vous convient vraiment. Mais c’est toujours enrichissant de s’organiser avec d’autres pour faire des activités qui ont du sens pour soi.

Retrouvez tous nos portraits de bénévoles publiés pendant le mois du bénévolat, sur notre page Internet dédiéecliquez ici !