Animation

« Merci pour les familles » #8

Julie, bénévole à l'association "Lou Menas"

L’Udaf des hautes-alpes dit MERCI à tous les bénévoles engagés dans les associations familiales

En décembre, le mouvement familial célèbre ses bénévoles.

Partout en France, dans les 6 000 associations familiales, des dizaines de milliers de bénévoles s’engagent pour accueillir, accompagner et défendre les intérêts des familles.

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, l’Unaf, les Udaf, les Uraf, les associations familiales célèbrent leurs bénévoles et leur disent « merci pour les familles ».

Portrait de bénévole #8

Julie, 35 ans.

Je suis bénévole à l’association « Lou Menas » depuis 6 ans.

Je suis très attachée à cette association. J’avais envie de la faire vivre et faire perdurer la dynamique. J’en suis devenue présidente depuis 3 ans. Avant, j’étais membre du bureau.

Mon engagement m’apporte beaucoup : tant dans l’acquisition de compétences (gestions financière et RH…) que dans ma vie sociale car j’ai fait de très belles rencontres à Lou Menas. J’ai remarqué aussi que j’avais gagné en assurance et en légitimité dans ma vie professionnelle.

Alors surtout, mon message c’est de ne pas hésiter. Il y a de la place pour tout le monde. Chacun peut aider à sa manière grâce à ses motivations, ses compétences et ses savoirs. Une équipe de bénévoles est riche de ses différences et de ses complémentarités. Tout apport, quel qu’il soit, est bienvenu et utile. Même si on ne fait qu’un tout petit peu, on est quand même utile.

Retrouvez tous nos portraits de bénévoles publiés pendant le mois du bénévolat, sur notre page Internet dédiéecliquez ici !