Animation

« Merci pour les familles » #9

Janine, bénévole à l'association APF France Handicap

L’Udaf des hautes-alpes dit MERCI à tous les bénévoles engagés dans les associations familiales

En décembre, le mouvement familial célèbre ses bénévoles.

Partout en France, dans les 6 000 associations familiales, des dizaines de milliers de bénévoles s’engagent pour accueillir, accompagner et défendre les intérêts des familles.

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, l’Unaf, les Udaf, les Uraf, les associations familiales célèbrent leurs bénévoles et leur disent « merci pour les familles ».

Portrait de bénévole #9

Janine,

Je suis bénévole depuis une dizaine d’années, à l’association « APF France Handicap » et plus particulièrement au Groupe National de Parents en situation de Handicap (GNPH).

En situation de handicap et maman de 2 enfants, j’avais à cœur de rencontrer d’autres personnes dans la même situation que moi. Ainsi je peux partager mon expérience avec d’autres parents ou futurs parents en situation de handicap. Nous travaillons ensemble pour améliorer les conditions de vie des parents « handi ».

Mon engagement est très enrichissant sur le plan personnel. Le partage avec d’autres personnes confrontées aux mêmes difficultés, permet de mieux affronter les obstacles et de les résoudre du mieux possible. C’est très stimulant. L’association APF du département est un vrai lieu d’échange et de soutien.

Mon message : N’hésitez surtout pas à franchir la porte d’une association pour offrir vos services et votre temps. C’est une ouverture incroyable vers les autres. Vous en retirerez un grand bénéfice moral. Vous ne le regretterez pas.

Retrouvez tous nos portraits de bénévoles publiés pendant le mois du bénévolat, sur notre page Internet dédiéecliquez ici !