Forum « Avenir jeunes 05 »

Forum « Avenir jeunes 05 »

Avec près de 3000 personnes accueillies au pôle universitaire ce vendredi 26 janvier 2018, l’Udaf 05 se réjouit du succès de cette 1ère édition du Forum « Avenir jeunes 05 » !

Une belle réussite grâce au partenariat entre l’UDAF, l’association Infosup05, le Centre d’information et d’orientation des Alpes du Sud, l’association Euroscope, le Pôle universitaire de Gap, et le soutien de nos partenaires financiers : la Region Paca, le Département des Hautes-Alpes, la CCI des Hautes-Alpes, la CAF et la MSA Alpes-Vaucluse.

Ce forum rassemblant 130 stands sur l’orientation et l’autonomie, et de nombreuses animations, était à destination des jeunes de plus de 16 ans et des parents, afin de les aider à préparer l’avenir et le départ des jeunes de la maison familiale.

L’Udaf poursuit sa démarche de réflexion avec ses partenaires autour de l’autonomie des jeunes intitulée « Ciao gamin ! ». Une enquête est en ligne actuellement et jusqu’au 11 mars, à l’attention des parents dont un enfant est déjà parti du domicile dans les 2 dernières années, ou partira d’ici 2 ans.

Répondez à l’enquête !